Publicité Native : 5 conseils pour les conversions avec l’affiliation

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le montant des dépenses consacrées aux publicités natives devrait atteindre 21 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. Si vous êtes dans le marketing d’affiliation et que vous n’utilisez pas actuellement les publicités natives comme source de trafic, cette statistique vous fait probablement craindre de passer à côté, en ce moment même.

Heureusement pour vous, il est loin d’être « trop tard » pour gagner de l’argent grâce aux publicités natives dans le marketing d’affiliation. Il existe des centaines de campagnes chez MaxBounty qui permettent d’utiliser les publicités natives comme source de trafic, et c’est une source de trafic relativement facile à mettre en place si vous avez un peu d’argent pour jouer avec.

Nous allons vous donner cinq conseils qui vous aideront à mettre en place des campagnes publicitaires natives qui engagent et convertissent.

Avant cela, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez utiliser les publicités natives comme source de trafic en premier lieu.

Pourquoi la publicité native est-elle si efficace ?

Les publicités natives continuent à gagner en popularité en tant que source de trafic parce qu’elles fonctionnent.

De nombreuses données prouvent que les utilisateurs sont plus susceptibles de s’intéresser aux publicités natives qu’aux publicités traditionnelles.

En fait, selon les estimations, les publicités natives représenteront près de 60 % de toutes les dépenses publicitaires aux États-Unis d’ici la fin 2018.

Cet impact peut être attribué à la manière dont la publicité native vise à correspondre à la fois à la forme et à la fonction de la plateforme dans laquelle elle se trouve. Les publicités sont non perturbatrices, ce qui fait que les utilisateurs sont moins susceptibles de les reconnaître comme une tactique de marketing ciblée. C’est pourquoi elles deviennent de plus en plus populaires dans le marketing d’affiliation.

La majorité de la population mondiale ne veut pas que son écran et ses sens soient écrasés par un site couvert de publicités sans rapport avec le contenu d’un côté à l’autre de son écran. L’apparence apparemment organique des publicités natives aide à combattre ce dédain, en créant un environnement où l’utilisateur est plus susceptible de regarder et de lire votre publicité. Elles sont également présentes sur de nombreux sites web grand public de confiance, ce qui peut contribuer à améliorer leur réputation auprès des utilisateurs.

Les publicités natives ont un grand potentiel de croissance continue, car les réseaux publicitaires trouvent des moyens nouveaux et créatifs de les intégrer au contenu réel.

1. Être prêt à dépenser

Si vous êtes encore un débutant en marketing d’affiliation, il est important de savoir que vous aurez probablement besoin d’un budget pour réussir avec des annonces natives.

Plus le site web sur lequel vous souhaitez diffuser vos annonces est grand, plus vous devrez payer, surenchérissant ainsi sur les autres affiliés. Cela peut parfois se traduire par un retour sur investissement plus faible, mais par une augmentation des revenus globaux. Cependant, pour atteindre un niveau de volume élevé, vous devrez être à l’aise pour dépenser et ajuster votre budget si nécessaire.

Les types de verticales, d’offres et de pays dans lesquels vous faites la promotion joueront également un rôle important dans le montant que vous devrez dépenser.

2. Choisir le bon réseau publicitaire natif

Pour gagner de l’argent en combinant les offres de la CPA avec la publicité native, vous devrez décider quel réseau publicitaire natif vous utiliserez comme source de trafic.

Ces réseaux vous permettent de prendre une offre CPA de MaxBounty, de créer une publicité qui est placée sur un site web grand public et de l’envoyer directement à la campagne.

MaxBounty a actuellement des partenariats en cours avec deux des plus grands réseaux publicitaires natifs du monde, Taboola et MGID. Allez sur n’importe quel site grand public axé sur le contenu et vous trouverez probablement des messages sponsorisés par l’un de ces deux réseaux.

Bien que les deux réseaux offrent des caractéristiques et des fonctionnalités similaires, ils peuvent différer dans l’utilisation et la popularité de leur site web selon les régions géographiques. Cela signifie que vous pouvez trouver plus de succès avec l’un qu’avec l’autre, en fonction de votre lieu de résidence et des offres que vous décidez de promouvoir.

Notre partenariat MGID vous récompense avec un bonus de 25 % sur un dépôt initial de 1 000 $ ou plus si vous vous inscrivez par notre intermédiaire. Il vous suffit de vous connecter à votre compte MaxBounty et de cliquer sur le lien « En savoir plus » sur notre page de ressources ici.

Notre partenariat Taboola vous récompense avec un bonus de 100 $ sur votre compte Taboola si vous dépensez au moins 100 $. Connectez-vous à MaxBounty et cliquez ici pour vous inscrire à MGID sur notre page de ressources.

3. Sélectionnez les offres de la CPA qui se convertissent en annonces natives

Toutes les campagnes ne sont pas forcément réussies lorsqu’elles sont promues par une publicité native. Cela s’explique en partie par le fait que tous les produits ou services ne fonctionnent pas bien dans le format natif et que les offres de lead gen avec de faibles taux de CPA maintiendront votre retour sur investissement trop faible.

Essayez de choisir des offres avec :

  • Des gains modérés à élevés
  • Un large attrait/public cible
  • Les produits/services qui peuvent être promus sous un angle qui évoque l’urgence

En plus de cela, assurez-vous évidemment de ne promouvoir que les offres de MaxBounty qui autorisent les annonces natives comme source de trafic.

À partir de là, vous pouvez décomposer davantage les choses en vous assurant que vous faites de la promotion dans certains créneaux.

Voici quelques niches qui se convertissent bien pour nos affiliés lorsqu’ils font de la promotion par le biais d’annonces natives :

Santé

Les produits qui peuvent améliorer la santé ou l’apparence physique d’un utilisateur sont très efficaces sur le plan natif. En effet, ils peuvent déclencher une réaction émotionnelle.

Vous avez sans doute déjà vu une publicité native avec une photo avant et après qui montre la peau d’une personne paraissant beaucoup plus jeune sur la photo après. Il s’agit d’une approche courante pour promouvoir la peau ou les crèmes anti-âge.

Jeux

Ces offres peuvent cibler efficacement les pulsions impulsives d’un utilisateur. S’il a l’impression de passer à côté d’un nouveau jeu addictif auquel tous les autres jouent, il essaiera rapidement de changer cela.

Loterie/jeu

Elles fonctionnent bien car elles s’adressent à un public de masse. Tout le monde aime l’argent gratuit et il est facile de créer des publicités qui tournent autour de cette notion.

Produits technologiques

Tout comme les jeux, les nouveaux gadgets technologiques peuvent être attrayants pour les utilisateurs précoces s’ils font l’objet d’une publicité appropriée. C’est un type de produit que les gens veulent avant les autres, et ces offres ont généralement un taux de redistribution élevé.

Vérifications des antécédents

Ce créneau fonctionne bien parce qu’il y a tant d’angles différents que vous pouvez utiliser dans votre promotion. Vous pouvez essayer d’attirer des utilisateurs qui sortent avec quelqu’un de nouveau, qui viennent d’embaucher un nouvel employé ou qui ont besoin d’une vérification de leurs antécédents.

4. Rédiger une annonce convaincante

Une rédaction efficace est importante dans tout type de publicité, et pour les publicités natives, elle va jouer un rôle énorme pour déterminer le succès de vos campagnes.

Les légendes de vos images doivent séduire les utilisateurs. Vous voulez éveiller leur curiosité avec une image, puis l’enflammer à fond une fois qu’ils ont lu votre texte.

Voici quelques règles générales à suivre pour vous assurer que votre copie attirera les utilisateurs.

Soyez concis

N’abusez pas de votre accueil lorsque votre annonce sera en concurrence avec d’autres. Faites valoir votre point de vue et sortez.

Un journalisme solide

Votre copie a plus de chances d’attirer les utilisateurs si elle donne l’impression que vous rapportez quelque chose. Vous voulez que votre annonce paraisse digne d’intérêt. Par exemple : « Un nouveau produit d’amaigrissement change la vie des mères ».

Être incomplet

Assurez-vous que les utilisateurs doivent cliquer sur votre annonce pour obtenir des informations plus importantes. Ne donnez pas tout ce que contient votre exemplaire. Par exemple, « Découvrez pourquoi ce [gadget technologique] se vend partout !

5. Utiliser une landing page personnalisée

Les pages d’accueil personnalisées peuvent être un excellent outil à avoir dans votre arsenal lorsque vous utilisez des annonces natives. Si un utilisateur clique sur un lien mais est dirigé vers une page de vente contenant trop d’informations, l’expérience peut rapidement devenir déroutante.

Une page d’accueil personnalisée peut également être adaptée à votre stratégie spécifique de promotion de l’offre. Les utilisateurs peuvent être désactivés si l’image et la copie que vous utilisez dans votre publicité d’origine ne correspondent pas à la page de vente de la campagne. Ainsi, vous pouvez utiliser une page de renvoi qui aide à combler l’écart entre les deux.

Cela permet également d’utiliser des analyses de suivi supplémentaires pour permettre des tests et des optimisations.

Conclusion

Il est prouvé que les publicités natives engagent les utilisateurs mieux que les publicités traditionnelles. Tant que cela restera un fait, il y aura de l’argent à gagner dans la publicité autochtone.

Utilisez les conseils ci-dessus pour vous assurer que vous faites ce que vous pouvez pour améliorer vos chances de générer des conversions, et modifiez vos campagnes à mesure que vous apprenez ce qui fonctionne le mieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire