Le trading sur le Forex vaut-il vraiment le coup ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si vous n’avez aucune expérience dans les milieux financiers, je dirais non.

Si vous pensez y passer quelques heures par ci, par la histoire de meubler votre emploi du temps je dirais non.

Le trading ne s’improvise pas. Comme tout autre job ça demande beaucoup de temps d’apprentissage.

Combien de temps cela vous prendrait-il pour devenir chirurgien ou dentiste ?

Répondez honnêtement à cette question et vous tenez votre réponse concernant le marché des changes. Ça ne s’improvise pas. Dites-vous bien que débuter dans le trading c’est comme un nouveau départ dans la vie. Personne ne va vous faciliter la tâche.

Le courtier n’est pas votre ami. Vous allez devoir constamment surveiller les spreads, les commissions et surtout les swaps et finalement le slippage. Le trader professionnel lui peut toujours négocier ses spreads et ses slippages. Lorsque vous exécutez quelques milliards par mois avec une plateforme vous avez la possibilité de négocier vos spreads, commissions et éventuellement slippages. Ce ne sera pas votre cas.

Au niveau apprentissage, 99% des formations, des cours, des coaches sont piètres pour rester poli. La plupart de ces gens n’ont jamais traité sur les marches financiers donc n’ont pas d’idées comment cela fonctionne réellement. Souvent on va vous proposez de l’analyse technique et un peu de fondamental. Cela ne va pas être facile de faire la différence entre le moyen, le moyen-mauvais et le mauvais.

Vous êtes aussi le dernier à savoir ce qui se passe sur le marché. A moins de vous équiper d’un terminal Bloomberg ou Reuters qui vous coutera au bas mot 1800 Euros par mois, cela s’annonce difficile.

Vous allez devoir tenir compte de vos taxes éventuelles en fonction du pays dans lequel vous vivez.

Articles similaires

vivre de sa passion

Vivre de sa passion

Faut-il oui ou non monter un business en relation avec votre passion ? Découvrez la réponse à cette question dans cet article.

Laisser un commentaire