Le programme d’affiliation Booking.com

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Booking.com est le site web de voyage le plus visité au monde. Plus de 500 millions de personnes visitent Booking.com à la recherche d’un logement et chaque jour, plus d’un million de réservations sont effectuées.

Il existe de nombreux autres sites de réservation, mais aucun n’est aussi populaire que Booking.com. Il n’est donc pas surprenant que le programme d’affiliation de Booking. com soit très populaire parmi les spécialistes du marketing affilié dans le domaine du voyage.

Dans cette revue, vous apprendrez tout sur le programme.

Programme d’affiliation de Booking.com

Le programme d’affiliation de Booking.com peut être rejoint directement depuis la page d’accueil des affiliés.

Le processus d’inscription est très simple et votre compte est confirmé presque instantanément. La seule condition pour devenir un affilié de Booking.com est d’avoir un site web avec un contenu pertinent.

Cela ne signifie pas que vous devez nécessairement avoir un blog de voyage ou un site web axé sur le voyage. Tant que vous avez au moins un certain contenu lié aux voyages et à l’hébergement, vous n’aurez aucun problème pour être accepté.

Une fois que vous aurez été accepté dans le programme, vous recevrez votre lien d’affiliation unique et vous pourrez commencer à faire de la promotion.

Il va sans dire que le programme d’affiliation de Booking.com permet de créer des liens profonds. Vous pouvez créer des liens vers à peu près tout. Outre les propriétés spécifiques, vous pouvez également créer des liens vers des régions, des villes, des sites touristiques, etc.

Même si c’est bien d’avoir la possibilité de créer des liens vers n’importe quel endroit, je ne recommanderais pas de créer des liens vers des régions ou des points de repère à ce point.

La raison en est que le programme a une période de référencement très courte. En fait, la période de référence la plus courte qu’un programme d’affiliation puisse avoir, c’est le suivi des sessions.

Cela signifie que si votre visiteur quitte la page de Booking.com et y revient plus tard, vous ne recevrez aucune commission.

Il est donc préférable d’établir un lien vers un hébergement spécifique ou de rechercher des résultats pour une ville particulière, car les chances de conversion sont plus élevées.

Quels sont les outils que les affiliés de Booking.com peuvent utiliser ?

Booking.com est le plus grand acteur dans le domaine de la réservation d’hébergement en ligne et être affilié à Booking.com a donc ses avantages.

Le programme d’affiliation de Booking.com dispose de nombreux outils que vous pouvez utiliser librement.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de ces outils.

Widget Carte

Un widget Carte est un outil formidable si vous souhaitez montrer à vos visiteurs les possibilités d’hébergement dans une zone spécifique. Lorsqu’ils se déplacent sur la carte de votre site web, de nouvelles options d’hébergement apparaissent.

Cet outil peut être très utile lorsque vous rédigez un billet sur un domaine spécifique. Vous pouvez recommander le meilleur logement de la région et inclure la carte dans le billet.

Si vos lecteurs n’aiment pas le logement que vous recommandez, ils peuvent accéder rapidement et facilement à des listes de logements situés à proximité.

Formulaire de recherche

Le formulaire de recherche permet à votre visiteur de sélectionner la destination et les dates souhaitées. Une fois qu’il a cliqué sur le bouton « Rechercher », il est redirigé vers Booking.com vers les listes de propriétés qui correspondent à ses critères.

Il est possible de personnaliser le style de la boîte de recherche et de pré-appliquer des filtres. Ainsi, par exemple, si vous avez une page de catégorie où apparaissent tous vos messages relatifs à Paris, vous pouvez pré-appliquer le filtre pour Paris.

Bien sûr, outre les villes, vous pouvez également cibler des pays, mais plus vous êtes précis, mieux c’est.

Personnellement, je pense que les boîtes de recherche sont plus adaptées à vos pages de catégories. Pour les messages, le widget carte est plus logique car vous pouvez cibler des zones spécifiques qui accompagnent votre message et une carte est également plus interactive qu’une boîte de recherche.

Formulaire de recherche original

Le formulaire de recherche original est similaire à un formulaire de recherche normal, mais il vous offre une option supplémentaire pour afficher les images des destinations de votre choix.

Cela rend la boîte de recherche un peu plus attrayante.

Localisateur d’offres

Comme son nom l’indique, le localisateur d’offres vous permet d’afficher les propriétés qui font l’objet d’une remise.

Il vous suffit de sélectionner une ville et un jour de la semaine pour que Booking.com génère automatiquement les offres en cours.

Bannières

Booking.com propose aux affiliés de Booking.com des bannières de six tailles différentes, dans des designs variés.

De plus, toutes les bannières sont disponibles en 43 langues.

Plugins WordPress

Si vous avez un site WordPress, la mise en place des outils de Booking.com mentionnés ci-dessus sera très facile pour vous.

Booking.com dispose de plugins qui vous permettent d’ajouter rapidement des boîtes de recherche, des widgets de cartographie et des bannières à vos messages ou pages.

Il va sans dire que ces plugins permettent également de créer des liens profonds vers n’importe quelle liste de Booking.com.

Commission du programme d’affiliation de Booking.com

Les affiliés de Booking.com peuvent percevoir une commission pour les réservations mais aussi pour les propriétaires qui créent des annonces sur Booking.com grâce à leur lien.

Programme d’affiliation

La structure de la commission de Booking.com peut être un peu déroutante pour les affiliés.

Le programme a un modèle à structure progressive, ce qui signifie que votre taux de commission dépend du nombre de réservations que vous générez par mois.

Au début, vous commencerez avec un taux de commission de 25 %. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, le taux de commission maximum que vous pouvez avoir est de 40 %.

Cependant, veuillez noter que vous ne recevrez pas de commission égale au pourcentage du prix de la réservation, vous ne gagnez que le pourcentage de la commission de Booking.com.

La commission que Booking.com reçoit des propriétaires peut être de 15 %, 17 % ou 20 % selon le type de propriété. Malheureusement, Booking.com ne révèle pas quel type de propriété est soumis à quel taux de commission.

Supposons que votre visiteur ait réservé un logement à partir de votre lien pour une valeur de 100 dollars et que ce logement soit un type de propriété dont Booking.com reçoit une commission de 15 %.

Dans ce cas, Booking.com gagne 15 $ et vous en gagnez donc 25 %, soit seulement 3,75 $.

Programme d’affiliation en matière de propriété

Booking.com souhaite toujours s’étendre et proposer davantage d’options d’hébergement dans le monde entier. C’est pourquoi il permet aux affiliés de percevoir une commission pour tout type de propriété qui commence une nouvelle inscription sur Booking.com.

Avant de recevoir une commission, la nouvelle annonce devra subir les contrôles de vérification standard de Booking.com.

Ensuite, elle doit être ouverte pour l’acceptation d’invités dans les 30 jours et avoir au moins une réservation dans les 90 jours. Si toutes ces conditions sont remplies, vous recevrez une commission de 50 € (55 $).

Vos recommandations reçoivent de Booking.com cinq réservations sans commission. Ce n’est pas beaucoup, mais vous pouvez tout de même l’utiliser comme une incitation.

Options de paiement

Le programme d’affiliation de Booking.com et le programme de recommandation de biens immobiliers offrent deux options pour le paiement des commissions.

La première option est le transfert direct en euros, dollars américains ou livres sterling et l’autre est le transfert par PayPal.

La devise par défaut pour les transferts directs est l’euro, mais Booking.com est également en mesure de traiter les transferts en dollars américains et en livres sterling. Il vous suffit d’envoyer une demande.

Si vous décidez de retirer vos paiements par PayPal, veuillez noter que Booking.com ne peut traiter que les paiements en euros. Bien entendu, vous pouvez ensuite retirer de l’argent de votre compte PayPal dans la devise de votre choix, mais les taux de change de PayPal s’appliqueront.

Le seuil de retrait est assez élevé : vous devez gagner au minimum 100 € (110 $). Le cycle financier est également long : attendez-vous à être crédité de la commission environ deux mois après le départ des invités.

Si vous voulez savoir précisément comment fonctionne le cycle financier, je vous recommande de regarder la vidéo ci-dessous.

Pouvez-vous gagner 1 000 dollars par mois en tant qu’affilié de Booking.com ?

Vous avez appris que les gains des affiliés de Booking.com ne sont pas très élevés, est-il donc possible de gagner 1000 $ par mois ? Bien sûr que oui, mais ce sera beaucoup de travail.

Faisons le calcul sur un exemple hypothétique de promotion d’un hôtel aux États-Unis.

Le tarif journalier moyen pour la réservation d’un hôtel aux États-Unis est d’environ 130 dollars. Imaginez que le client que vous avez recommandé réserve un séjour de deux nuits.

Le prix de la réservation serait de 260 $ et Booking.com bénéficierait d’une réduction de 39 $ (à condition que ce type de bien relève de la commission de 15 %). En tant qu’affilié de Booking.com, vous gagneriez 5,85 $.

Ce n’est pas beaucoup, mais bien sûr, c’est encore un exemple hypothétique. Vos revenus moyens pourraient être beaucoup plus élevés (évidemment aussi plus faibles). Ceci n’est qu’un exemple pour vous donner au moins une idée de ce que vous pouvez gagner par une réservation d’hébergement.

Si vous gagniez en moyenne environ 6 dollars par réservation, il faudrait que 170 personnes environ réservent un hébergement sur Booking.com par l’intermédiaire de vos liens pour gagner 1 000 dollars par mois.

Ce n’est pas une tâche facile. N’oubliez pas que Booking.com dispose d’un système de suivi des sessions. Chaque personne doit cliquer sur votre lien et réserver le logement avant de fermer la fenêtre du navigateur.

Beaucoup de personnes qui cliquent sur vos liens ne seront pas prêtes à réserver. Ils ne feront que naviguer pour trouver des conseils et de l’inspiration.

Comment gagner de l’argent en tant qu’affilié de Booking.com ?

Si ce n’est pas le premier article que vous lisez sur mon blog, alors vous savez que pour chaque programme d’affiliation, j’inclus quelques conseils sur la façon dont j’aborderais la promotion du programme en question.

Booking.com m’a facilité la rédaction de cette section car le programme fournit aux affiliés de Booking.com de précieux conseils.

Widget Booking.com le plus performant

Booking.com affirme que le widget le plus performant est la boîte de recherche inspirante.

Je dois avouer que lorsque je l’ai découvert, j’ai été assez surpris. Je ne m’attendais pas à ce que la boîte de recherche inspirante soit le widget le plus performant.

La boîte de recherche inspirante vous permet de promouvoir des logements dans les pays que vous sélectionnez, mais elle ne vous permet pas de montrer des villes spécifiques.

Vous sélectionnez un pays et le widget affiche les photos des trois meilleures destinations de ce pays.

Cela signifie que vous ne pouvez pas être aussi précis dans le ciblage que vous pouvez l’être avec le widget carte, qui vous permet de créer une carte pour une ville particulière.

Si la boîte de recherche inspirante est le widget le plus performant que Booking.com recommande, cela signifie que les affiliés de Booking.com gagnent le plus d’argent en faisant la promotion des destinations les plus populaires dans des pays particuliers. C’est évidemment logique, c’est pourquoi ce sont des destinations populaires en premier lieu.

Par conséquent, si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur le programme d’affiliation de Booking.com, il est logique de vous concentrer principalement sur le contenu relatif aux destinations les plus visitées.

Booking.com affirme que les destinations populaires changent fréquemment et que les affiliés de Booking.com doivent donc faire attention à ce qui apparaît dans leurs boîtes de recherche inspirantes. Booking.com recommande également de vérifier les destinations à la mode sur leur blog car elles y révèlent souvent les tendances actuelles.

Trouver des mots-clés de faible concurrence

Savoir que la boîte de recherche inspirante est le widget le plus performant est une bonne information à avoir, mais gardez à l’esprit qu’évidemment les destinations les plus populaires ont aussi les mots-clés les plus compétitifs.

Vous devez planifier stratégiquement sur quoi écrire un contenu.

Laissez-moi vous donner un exemple de promotion de destinations populaires en France.

Paris sera toujours la ville la plus visitée par les touristes en France. Le contenu en ligne le plus important sur les voyages en France portera également sur Paris.

Si vous deviez écrire un article sur la visite de la tour Eiffel, vous seriez en concurrence avec des milliers d’articles similaires.

Il ne serait pas bien classé dans les moteurs de recherche et vous n’obtiendriez pas de trafic organique. Vous devez trouver des mots-clés moins compétitifs mais qui ont un volume de recherche suffisant.

Dans le créneau du voyage, trouver des mots-clés peu concurrentiels n’est pas si difficile, même pour des destinations populaires comme Paris.

Il y a tant de curiosités à voir, de restaurants à fréquenter et d’attractions à visiter. Le créneau du voyage est très large ; vous pouvez toujours trouver quelque chose à écrire qui n’est pas si compétitif.

Mais le problème est d’écrire le contenu pour ces mots-clés peu concurrentiels.

Si vous n’avez pas visité l’endroit personnellement et n’avez pas vos propres expériences et des photos de qualité, alors votre contenu manquera très probablement de qualité.

C’est pourquoi les blogueurs qui voyagent continuellement ont beaucoup plus de chances de réussir avec les programmes d’affiliation de voyage. À condition qu’ils connaissent le référencement et qu’ils planifient leurs articles de manière stratégique.

Il existe de nombreux sites web de voyage et blogueurs de voyage, mais très peu d’entre eux voyagent réellement beaucoup.

Je ne dis pas que vous ne pouvez pas être un affilié de Booking.com qui réussit si vous ne voyagez pas, mais c’est juste un peu plus difficile. Cela ne s’applique pas seulement au programme d’affiliation de Booking.com, mais à pratiquement tous les programmes d’affiliation dans le domaine du voyage.

Conclusion : Devriez-vous devenir un affilié de Booking.com ?

Si vous venez de lancer un site de voyage et que vous cherchez un moyen de le monétiser, je ne pense pas que le programme d’affiliation de Booking.com soit fait pour vous.

La commission du programme est assez faible, et le programme ne dispose que d’un suivi des sessions.

Si votre visiteur ferme la fenêtre de son navigateur et ne réserve son hébergement que le lendemain, vous n’obtenez aucun crédit pour cela.

La concurrence dans le créneau du voyage est énorme et si vous n’êtes pas en mesure de créer un contenu original, vous n’aurez jamais de grand succès en tant qu’affilié de Booking.com.

Au contraire, si vous êtes un blogueur spécialisé dans les voyages qui comprend le référencement et peut trouver des mots-clés peu concurrentiels et écrire un contenu original autour de ceux-ci, le programme a un grand potentiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire