Sélectionner une page

Pinterest est le réseau social reconnu pour sa facilité à générer du trafic sans avoir besoin de payer de la publicité.

Fonctionnement de Pinterest

A l’image de Instagram, le réseau social Pinterest permet de partager des photos/images appelées « épingles » ou « pin » en anglais. Ces épingles peuvent comporter une description, un lien et font partie d’un « tableau » qui fait office d’album comportant toutes les photos/images.

Tout comme sur Instagram, la description des photos/images peut comporter des hashtags permettant aux utilisateurs de trouver plus facilement votre contenu.

L’avantage de Pinterest par rapport à Instagram est le fait que nous puissions joindre un lien sur chaque épingle et pas seulement sur notre profil.

GrowthHacking sur Pinterest

Derrière ce mot, que nous retrouvons de plus en plus fréquemment, se forme l’idée de faire croître un produit ou un service, dans notre cas cela sera notre compte Pinterest.

L’idée de ce petit growthhacking va être de publier en masse sur le réseau social Pinterest afin de se faire remarquer dans le temps, tout cela avec un lien pointant vers notre site.

Actuellement, vous pouvez publier jusqu’à 5 épingles simultanées, mais ici nous parlerons de centaines voir de milliers de publication simultanées.

BulkPinner, un outil totalement gratuit

C’est assez rare dans le domaine du growthhacking de trouver un outil gratuit, et pourtant c’est bien le cas de BulkPinner que nous allons utiliser pour publier en masse.

Cet outil est très simple d’utilisation, vous devez préalablement être connecté à votre compte Pinterest dans le même navigateur et donc autoriser BulkPinner à utiliser votre compte en cliquant sur le bouton « Authorize ».

BulkPinner Pinterest Authorize

Une fois que votre compte est autorisé vous pourrez sélectionner vos images à épingler en cliquant sur le bouton « Choose Images ».

BulkPinner pinterest partage

Sélectionnez vos images et vous pourrez ensuite saisir une description et un lien, ainsi que le tableau qui contiendra l’épingle.

BulkPinner Pinterest Partage

Si tout comme moi vous utilisez ce growthhack pour générer un maximum de trafic alors je vous conseille de mettre 200 à 500 images par jour, renseignez une description, un tableau pour cette épingle ainsi qu’un lien pour votre épingle personnellement je renseigne le lien principale de ce site, contenant un formulaire de capture d’email.

Si vous souhaitez appliquer la même description et le même lien pour chacune des épingles alors remplissez la première et faites le raccourci « Shift + > + > + > », toutes les autres épingles contiendront le même lien et la même description. Il ne me reste juste à appuyer sur le bouton « Pin » en haut à droite et cela enverra toutes vos épingles sur votre compte Pinterest.