Sélectionner une page

Lorsque nous nous lançons dans le dropshipping, la première question qui nous vient en tête est : Comment créer une boutique en ligne ?

Pour certains, c’est le flou total alors que pour d’autres, plus habitué au monde du web, cela parait extrêmement simple.

En effet, pour ceux qui ont peur de devoir développer un site web ou bien faire appel à un prestataire pour faire la boutique : il y a des plateformes qui vous proposent de créer votre boutique en ligne sans ne rien connaitre au développement.

En plus de cela, les boutiques créées sont auto-hébergés sur ces plateformes, vous n’avez donc pas à vous préoccuper de l’hébergement de la boutique.

Quelles sont les plateformes permettant de créer votre boutique ?

Il existe un grand nombre de plateforme permettant de créer une boutique en ligne, je vais donc vous lister les plus utilisés.

Shopify

Créer boutique shopify

Actuellement l’outil le plus utilisé pour la création de boutique en ligne en dropshipping, c’est également l’outil que j’utilise pour mes multiples boutiques en dropshipping.

On pourra utiliser l’application Oberlo sur cette boutique pour faciliter le dropshipping. Cette application vous permet d’importer n’importe quel produit d’AliExpress dans votre boutique en fournissant le lien de l’article, tout sera automatiquement importé (image, description, nombre de stock, variante, etc.).

WordPress + WooCommerce

Créer boutique wordpress

Outil de blogging le plus utilisé, WordPress permet aussi de créer une boutique avec l’extension WooCommerce. Moins utilisé que Shopify, mais tout de même utilisé par bon nombre de personne qui souhaite être plus libre et quitter l’environnement Shopify qui est assez fermé par rapport à la communauté WordPress qui met au point chaque jour des milliers de nouveaux plugins.

Pour la création d’une boutique en dropshipping, on utilisera l’application AliDropship, très complète et qui ravie ses utilisateurs.

BigCommerce

Créer boutique bigcommerce

Similaire à Shopify, je ne l’ai jamais utilisé personnellement, mais je connais des personnes l’ayant utilisé pour créer leur boutique en ligne (pas en dropshipping) et ils n’étaient pas déçus.

Après recherche, il semblerait qu’il y ait des applications permettant de faire du dropshipping sur cette plateforme aussi.

Conclusion

Je ne pense pas qu’une plateforme soit meilleure qu’une autre, Shopify et BigCommerce vous proposent des solutions auto-hébergés ce qui représente un avantage majeur lorsque l’on y connait rien. De plus, Shopify a mis tout en place pour que le dropshipping soit le plus facile possible sur sa plateforme.

WordPress lui, nous laisse le choix, soit auto-hébergés, soit vous gérez vous-même votre hébergement. WordPress laisse beaucoup de liberté ce qui peut être très bien pour les connaisseurs qui ont envie de personnaliser entièrement leur boutique, mais cela peut vite faire peur à un débutant dans le domaine.