Sélectionner une page

Être payé pour écouter de la musique, ce serait trop beau pour être vrai. Et pourtant, c’est bel et bien possible avec PlaylistPush !

Lorsque l’on est artiste et que l’on souhaite sortir un nouveau son, on peut demander l’avis de nos amis proches, mais sont-ils vraiment impartial ?

PlaylistPush permet aux artistes de demander un avis sur leur musique contre rémunération. Votre job est donc d’écouter de la musique et effectuer un retour par rapport à celle-ci.

Comment gagner de l’argent avec PlaylistPush ?

Afin de gagner des sous avec PlaylistPush vous devez tout d’abord posséder un compte Spotify, si vous n’en avez pas, je vous invite à vous en créer un pour pouvoir continuer cet article.

Une fois que votre compte Spotify est créé : composez des playlists. Ces playlists devront contenir les musiques sur lesquelles vous laisserez un avis, il est possible de trouver des playlists toutes faites, ou des musiques que vous pourrez mettre dans votre playlist, sur Reddit dans le subreddit « WeAreTheMusicMakers ». Ce subreddit regroupe un grand nombre d’indépendant cherchant à percer dans le monde de la musique.

Votre playlist est maintenant créée, vous allez donc pouvoir vous inscrire sur PlaylistPush et commencer à gagner de l’argent. Rendez-vous sur le lien d’inscription, je vous invite à vous connecter directement avec votre compte Spotify comme ceci.

playlistpush inscription

Après connexion via votre compte Spotify, on va vous demander quel type de compte vous souhaitez créer :

playlistpush inscription curator

Comme vous pouvez le constater, désormais afin d’être payé pour écouter et donner son avis sur des musiques, il faut posséder 400 abonnés sur votre compte Spotify. Vous pourrez les obtenir en créant diverses playlists de vos artistes préférés, les gens se serviront de ces playlists s’ils les aiment et s’abonneront à vous.

A présent, il ne vous reste plus qu’à proposer votre playlist, une fois celle-ci acceptée par PlaylistPush vous pourrez donc donner votre avis sur les musiques qu’elle contient et gagner jusqu’à 10€ par musique.